Livraisons et retours

Les retours

Si un article ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner sous un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis.
Les frais de retour seront à votre charge.

L'article doit être retourné dans le même état que lorsque vous l'avez réceptionné, si c'est le cas nous procéderons au remboursement.

Pour nous prévenir du retour vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact que vous trouverez dans le menu principal de notre site, ou par mail à l'adresse contact@samalina.fr.
Nous vous transmettrons l'adresse à laquelle renvoyer le colis par retour de mail.
Nous vous conseillons d'affranchir votre colis avec un suivi car si jamais le colis se perd et ne nous parvient pas, nous ne pourrons pas procéder à votre remboursement.

 

La livraison

Tous les colis seront expédiés dans un délai maximum de 24 heures suivant la commande.
Les tarifs et délais de livraisons sont les suivants :
- Vers la France Métropolitaine :
Livraison Colissimo à domicile - délai livraison de 2 jours ouvrés après expédition - tarif de 7.50 euros / gratuit à partir de 49 euros d'achat
Livraison en point de retrait Mondial Relay - délai de livraison de 3 à 6 jours ouvrés après expédition - tarif de 4.90 euros / gratuit à partir de 49 euros d'achat
- Vers la Belgique et le Luxembourg :
Livraison Colissimo à domicile - délai livraison de 3 à 4 jours ouvrés après expédition - tarif de 15 euros 
Livraison en point de retrait Mondial Relay - délai de livraison de 3 à 6 jours ouvrés après expédition - tarif de 5.40 euros 
Livraison Mondial Relay à domicile - délai de livraison de 3 à 6 jours ouvrés après expédition - tarif de 9.80 euros 
 

La livraison de votre commande est assurée par La Poste ou Mondial Relay.
À compter de la prise en charge de votre colis, vous êtes livrés à domicile ou en point relais selon les délais annoncés par le transporteur et sous réserve des heures limites de dépôt.
Parfois, le transporteur peut avoir du retard. Au delà du délai de 7 jours après l'expédition, contactez-nous à contact@samalina.fr pour nous avertir que le colis n'arrive pas. Nous essaierons au mieux de vous aider, bien que nous n'ayons aucune marge de manœuvre une fois le colis pris en charge par le transporteur.

Avec Colissimo votre commande vous est livrée du lundi au samedi directement dans votre boîte à lettres. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (dimensions de boîte aux lettres insuffisantes par exemple), votre facteur dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. 

A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.
Nous pourrons vous le renvoyer, mais pour cela il faudra toutefois payer les nouveaux frais d'envoi.
À tout moment, grâce au numéro de colis que nous vous communiquerons, vous pouvez suivre votre colis en vous connectant au site https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois ou https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/ pour savoir où il se trouve.
En cas de problème dans la livraison, n'hésitez pas à nous écrire à contact@samalina.fr, nous essaierons de vous aider au mieux.
A noter : nous ne sommes pas responsable des délais et retards des transporteurs.
Si le colis est indiqué comme "distribué" sur le site de suivi, alors qu'il n'est pas arrivé chez vous, nous ne sommes en aucun cas responsable, et ne pourrons pas vous rembourser.
Dans ce cas-là, il faut aviser avec votre bureau de Poste, en leur indiquant le n° de suivi.